vendredi 15 juin 2012

Sortie de la 87 ème édition



Tunisie Immobilier le premier magazine de l'immobilier en Tunisie annonce le 15 Juin  2012,la sortie de son 87 éme numéro y compris pour la première fois 70 pages couleurs interprétant une variété d’annonces d’achat, de vente et de location de  tout les types des biens immobilier sur toute la Tunisie.

Cette revue, leader en Tunisie connait chaque mois un essor considérable et incarne une variété d'annonces de particuliers  (terrains, fonds de commerces, villas.) .

Elle propose aussi une large gamme des services et des offres dédiés par des professionnels spécialisés dans l'immobilier en Tunisie.

De méme, Tunisie Immobilier  annonce officiellement dans la même revue la résultat du tirage au sort pour le meilleur projet immobilier de l’année 2012 [Lire la suite...]




Légère hausse des prix au mois de mai 2012




Chaque mois, ArgusImmo.tn publie son baromètre des prix de l’immobilier résidentiel dans les plus grandes villes tunisiennes, un indicateur qui permet d’analyser les différents marchés locaux et de donner une tendance à tous les acteurs de l’immobilier.

Ce baromètre mensuel est calculé sur la base des annonces publiées pendant le mois étudié, en comparaison avec les annonces similaires du mois précédent.

En Mai 2012, la tendance générale sur l’ensemble du territoire a été légèrement à la hausse (+0.68%). Cette hausse intervient après une stagnation au mois d’Avril (+0.09%) et une chute des prix au mois de Mars dernier (-0.78%). Elle permet donc de retrouver les mêmes niveaux de prix du mois de Février.

Dans le Grand-Tunis, la hausse a été boostée par les prix des maisons. Les appartements, quant à eux, sont de plus en plus chers à la périphérie de la capitale.[Lire la suite...]


Salon international du Bâtiment SIB 2012 à 

Casablanca




Le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics connait depuis ces dernières années un essor sans précédent, le plaçant en tête des autres secteurs de l'économie marocaine en termes de volume des investissements réalisés au pays.

C'est un secteur avide d'innovations et de technologies les plus avancées dans le domaine (matériaux de construction, équipements énergétiques et techniques, automatisme, informatique, etc…), permettant ainsi de réduire les coûts et les délais de réalisation des projets. 

Le secteur du bâtiment s'est doté depuis plus de vingt-six ans, d'une vitrine qui reflète parfaitement son dynamisme et confirme son poids économique et financier voire social dans le Royaume, d'un Salon professionnel. 

Le Salon International du Bâtiment (SIB), est organisé par Le Ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Politique de la Ville - MHUPV en partenariat avec l'Office des Foires et des Expositions de Casablanca (OFEC).

L'Agence de Communication et d'Événementiel URBACOM en est l'organisatrice déléguée. 

Le SIB Premier Salon Marocain à dimension internationale, est un rendez-vous biennal des professionnels locaux et étrangers opérant dans le secteur du Bâtiment et métiers annexes.[lire la suite...]

Les Ciments de Bizerte entament la phase 2 du PMN





La direction générale de la société « Ciments de Bizerte » a convié, mercredi 6 juin 2012, un groupe d’actionnaires, d’analystes financiers, d’intermédiaires en bourse et de journalistes pour une visite guidée de ses unités de production sis à la baie de Sabra, sur les bords sud du lac de Bizerte.

Nullement pour une promenade de santé, l’environnement étant peu propice au farniente. C’était plutôt pour que les hôtes puissent se rendre compte de visu et in situ de l’avancement des travaux de la phase II du projet de mise à niveau des unités de production de l’usine, baptisé PMN II. 

Auparavant, M. Brahim Sanaâ, président directeur général de la société, entouré de tout son staff administratif, financier et technique a mis cette visite dans son contexte avant de faire un exposé magistral sur les différentes étapes et aspects techniques du programme de mise à niveau dont la concrétisation a pris un retard certain :

« Depuis que la société est cotée en bourse, nous nous étions engagés, dans notre «business plan» à réaliser ce programme de mise à niveau à l’effet d’augmenter notre production.

Plusieurs événements successifs nous ont obligés à repousser le projet, ce qui a été interprété par nos partenaires et actionnaires comme une incapacité de notre part à tenir nos engagements, d’où la naissance d’une crise de confiance envers l’entreprise. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’annoncer que tout a été mis en place pour mener ce projet à son terme ».[Lire la suite...]

Somosan, du groupe Abdennadher, entre en production à Métlaoui




Nous apprenons, que le projet  de fabrication d’équipements sanitaires, qui avait été lancé par le groupe de Lotfi Abdennadher dans la région de Métlaoui, est  entré en production et que les premières pièces étaient sorties la semaine dernière des chaînes de l’Usine. [Lire la suite...]





vendredi 8 juin 2012

Un mégaprojet touristique saoudien à Gabès





Ahmed Abdallah Al Hassini, président du conseil d’administration d’une grande firme saoudienne, a annoncé son intention d’investir dans la zone touristique environnementale intégrée de Gabès.

Lors d’une rencontre tenue, mercredi 30 mai 2012, avec le gouverneur de Gabès, le promoteur saoudien a formulé le souhait de voir l’étude du projet se terminer dans un délai ne dépassant pas les 6 mois, pour passer aussitôt après à la phase réalisation.

La rencontre a été couronnée par la signature d'un accord selon lequel la firme saoudienne doit soumettre aux parties tunisiennes concernées, un dossier complet relatif au projet, dans un délai de 3 mois [Lire la Suite...]

Le SITAP 2012 a-t-il tenu toutes promesses?





Rendez-vous incontournable des promoteurs immobiliers avec les Tunisiens Résidents à l’Etranger (TR.E), notamment en France, le Salon de l’Immobilier Tunisien à Paris (SITAP) a, comme d’habitude, tenu ses promesses.

Selon la formule consacrée, le bilan de l’édition 2012 est globalement positif.

Les responsables d’ORSAF en étaient absolument convaincus –avant même la fin de la manifestation- sur la base d’un indicateur absolument irréfutable: le nombre, très important, de photocopies de cartes d’identités effectué par le commissariat du SITAP, et qui marquent l’amorce d’une procédure devant en principe déboucher sur l’acquisition d’un bien immobilier. [Lire La suire...]

Cityscape 2012: Salon International de l'immobilier à Djeddah



Salon international consacré à l'immobilier, l'investissement et le développement Cityscape Jeddah, l'International Real Estate Investissement et de Développement de l'événement, sera une nouvelle fois une occasion exceptionnelle pour la communauté régionale et internationale de l'immobilier de se réunir pour réseau, créer des partenariats de coentreprise et de discuter de l'avenir de l'immobilier. [Lire la Suite...]

Le groupe Boukhater inaugure une filiale à Mégrine




Une filiale du groupe COMENIX relevant du Groupe Boukhater et German Gulf Entreprises dont le siège est à Charjah (Emirats Arabes Unis) a ouvert, dans la zone industrielle de Mégrine (gouvernorat de Ben Arous).

Elle comprend deux stations pour la production des produits chimiques utilisés dans le bâtiment et le béton préfabriqué.

Le projet s'étend sur une surface de 1,5 ha dont 60% d'espaces couverts et sa réalisation a nécessité des investissement s'élevant à 6 millions de dinars, selon les indications de la directrice de la filiale de la Tunisie, [Lire la Suite...]

Une alternative au pont mobile de Bizerte





Lors du forum organisé pour débattre des perspectives et réalités du tourisme dans la région de Bizerte, M. Moez Ben Zid, P-DG de « Marina Bizerte » a surpris son monde en évoquant un projet sur lequel se penche actuellement sa société avec beaucoup de sérieux.

Il s’agirait ni plus ni moins de la construction d’un ouvrage de franchissement du canal de Bizerte comme alternative au pont actuel qui ne répond plus, et depuis longtemps déjà, aux besoins et attentes des citoyens.

Pire, le pont devient un vrai cauchemar pour les Bizertins et les visiteurs, outre le fait qu’il représente un frein au développement de la ville en dissuadant les investisseurs potentiels. 

M.Ben Zid a indiqué qu’il pourrait s’agir d’un pont basculant ou à ouverture latérale mais à deux tabliers.

Top c’est parti : L’association Sousse Future lance  officiellement  son site web




« L’heure n’est plus aux questionnements sans fin, mais à la synthèse de ce que nous avons appris »

L'association Sousse Future  « perle de la méditerranée 2025 » est heureuse d’annoncer le lancement  officielle de la version Arabe de son  site Web : www.soussefuture.net




Le lancement du site internet s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’association pour élargir les canaux de communications entre les hommes d’affaires et tous les fidèles de la région afin de doter de  la ville de Sousse d’une infrastructure et d’une urbanisation suffisamment attrayante pour placer cette ville séculaire parmi les dix premières de la méditerranée en matière d’affluence et  offrir aux visiteurs, toutes tendances confondues, un espace exceptionnel où il fait bon vivre. 

L’échéance de 2025 est, bien plus qu’une alternative, c’est un but ultime afin de nous porter candidat pour l’accueil de l’Exposition Universelle d’alors.

Ce nouveau site Web dote d’un contenu riche avec une présentation claire afin de donner aux internautes la possibilité de naviguer rapidement à travers ces rubriques.