mardi 7 janvier 2014

Servicom prévoit une hausse de 45% de son chiffre d’affaires en 2013



Servicom s’attend, en 2013, à un chiffre d’affaires de 46,4 millions de dinars (MDT) et à un résultat d’exploitation de 5,1 MDT, en progression respective de 45% et 48%, par rapport à 2012.
Cette croissance est expliquée par le triplement de l’activité de la société au Maroc et l’augmentation des volumes d’affaires en Tunisie dans la plupart des secteurs et notamment les ascenseurs et les travaux publics. Servicom est une jeune société dont le métier est axé sur les services liés aux infrastructures (télécoms, travaux publics, climatisation et ascenseurs).
Cotée sur le marché alternatif de la Bourse de Tunis depuis juin 2009, elle opère dans les pays du Maghreb et la région méditerranéenne.
En 2014, Servicom prévoit une accélération de sa croissance du chiffre d’affaires pour atteindre 68,1 MDT (soit une croissance annelle de 47%).
Cette nouvelle dynamique sera induite par l’entrée en activité des filiales algérienne et française de la société et la croissance soutenue de ses activités télécoms, ascenseurs et travaux publics en Tunisie.
En 2013, les résultats de Servicom sont conformes à son plan stratégique Vision 2020, qui recommande une concentration sur ses quatre métiers et l’accélération du développement à l’international.
Cette stratégie devrait permettre au groupe de réaliser un taux de croissance annuel moyen sur la période supérieur à 35% et à faire croître la part de l’international dans le chiffre d’affaires au tiers en 2016 et au deux-tiers en 2020.
Pour renforcer sa structure financière, Servicom envisage de réaliser une augmentation de capital de 20 MDT afin de financer la croissance importante des prochaines années en Tunisie et à l’étranger.
L’opération d’emprunt obligataire de 8 MDT, réalisée avec succès au 1er trimestre 2013, a permis l’équilibrage des dettes de la société et l’augmentation des fonds propres de la société.

Source : kapitalis 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire